Karine BORGOGNE TREILLE


  Karine Borgogno

Karine Borgogno
Violoncelliste

Né en 1967, elle commence le violoncelle à l'âge de huit ans à l'École Nationale de Musique de Beauvais où elle obtient une médaille d'or à l'unanimité en 1984 avant de décrocher le 1er Prix National de la Région d'Amiens en 1986. Entrée à l'École Normale de Musique de Paris, elle suit les cours de Reine FLACHOT ( élève de Paul BAZELAIRE ), puis de Geneviève TEULIERE ainsi que la musique de chambre de Serge Blanc avant d'obtenir un Diplôme Supérieur d'Exécution. Puis elle entre au Conservatoire du 12ème arrondissement de Paris dans la classe de Philippe BARY au conservatoire du 12 ème arrondissement tout en jouant dans plusieurs orchestres parisiens. Il y obtient le 1er Prix de la Ville de PARIS en 1991. 
Elle a été sélectionnée à l’Orchestre Français des Jeunes en 1989 avec Emmanuel KRIVINE.

Admise au concours CNFPT d’assistant de violoncelle, Karine BORGOGNO TREILLE est inscrite sur la liste d’aptitude d’assistant de violoncelle (avril 2004).

Après avoir travaillé à l'Orchestre d'Auvergne sous la direction de J.J. KANTOROW, elle a joué au sein de l'orchestre de l'Opéra de Normandie, rebaptisé Léonard de Vinci de 1993 jusqu'en 2000.

Elle est aujourd'hui violoncelle solo du Nouvel Orchestre de Chambre de Rouen Albert BEAUCAMPS  sous la direction de Joachim Leroux.

Passionnée de musique de chambre elle a participé à de nombreuses créations contemporaines et voyagé dans plusieurs pays.

Créatrice avec son auteur Claude Clément du spectacle
"Le luthier de Venise"(conte musical).

Elle enseigne actuellement à l'Assartx de La Celle St Cloud et à l'École de Musique et danse de Vélizy-Villacoublay.

C'est avec Jérôme Treille qu'elle crée le 
« Festival du Violoncelle en Yvelines » 2005 
et qu'en sa compagnie
"elle tourne" tant à Paris qu'en province et à l'étranger (plus de 200 représentations).

 

Ville de SEDAN

 

GEPETO.jpg (44558 bytes)

J-P LECOCHE, Mécanique Générale
Le Conseil régional de Champagne ne subventionne plus nos actions. Désolés !